Sécurité des personnes
Bien que les cursus français ne forment pas aux alimentations végétales, ce site ne remplacera jamais l’avis des personnes titulaires d’un diplôme de médecine, de diététique ou de toute autre profession réglementée dans le domaine de la santé. Il n’est que le fruit des connaissances actualisées de la Société végane francophone ou Fédération végane, association non lucrative (loi 1901), et de son expérience dans la protection des personnes qui font le choix d’une alimentation végétale.
Les informations diffusées sur ce site reprennent les publications des comités de personnes expertes en nutrition humaine les plus compétentes du monde, lesquelles œuvrent au sein des institutions d’État pour protéger la santé des populations générales. Nous déclinons toute responsabilité vis-à-vis des erreurs qui se seraient éventuellement glissées dans les sources institutionnelles. Merci par avance de signaler les erreurs de transmission dont nous serions éventuellement responsables en écrivant à l’adresse suivante : info@societevegane.fr.
La gestion strictement bénévole de l’association doit être prise en compte avec bienveillance par les utilisatrices et utilisateurs.
Propriété intellectuelle générale concernant le site Internet
Le contenu de ce site est protégé par le droit d’auteur et autrice. Les éléments (logos, développement, icônes, mise en page, bases de données, textes, documents photographiques et iconographiques…) publiés sont protégés par le droit national et international de la propriété intellectuelle. Ces éléments restent la propriété exclusive de la Société végane (Fédération végane), sauf mention contraire ou exception (images libres de droits). Les copyrights des images sont annotés (au passage de la souris ou tout autre moyen). Ils n’engagent pas leur détenteur ou détentrice ni les personnes qu’ils représentent sur le contenu du site. Il en va de même pour les marques citées, qui appartiennent à leur propriétaire respective ou respectif.
La reproduction de contenu est encouragée sous réserve du strict respect des conditions suivantes :
- gratuité et exactitude de la diffusion ;
- citation de la source (Fédération végane ou Société végane).
Le non-respect des législations sur la propriété intellectuelle peut constituer un acte de contrefaçon engageant responsabilités civile et pénale.
Ce site contient des liens hypertextes vers des sites Internet de tierses personnes. La Société végane ou Fédération végane n’est pas responsable des données et informations figurant sur les sites Internet de tierses personnes et dégage toute responsabilité dans ce domaine.
Les documents présentés sur le site sont fournis en l’état et sans aucune garantie expresse ou tacite. Le site peut présenter des erreurs techniques et typographiques ou d’autres inexactitudes, ce que vous reconnaissez et acceptez en l’utilisant.